Faire un don en toute simplicité. Partout et à tout moment. Apporter une aide quand elle est nécessaire. Voilà ce en quoi nous croyons. Et nous créons les conditions pour que cela soit possible.

L’association suisse d’utilité publique FairGive s’engage pour qu’il soit possible de faire des dons de manière transparente et durable sur les canaux numériques (mobiles et en ligne): une démarche équitable pour toutes les personnes impliquées.

Fondée en novembre 2010 par des représentants du milieu des ONG, FairGive a pour objectif de transférer de manière rapide, transparente et sécurisée les dons effectués sur les canaux numériques aux organisations d’utilité publique et créateurs de projets bénéficiaires. FairGive agit ici en tant qu’intermédiaire financier indépendant. Nous sommes affiliés à PolyReg.

Faire un don en toute simplicité. Cela signifie également garantir aux donatrices et donateurs la possibilité de pouvoir faire le bon choix rapidement et à chaque fois: en aidant.

FairGive est une association à but non lucratif. Vous trouverez de plus amples informations sur FairGive dans nos statuts. L’actuel conseil d’administration de FairGive est composé de Jürg Unterweger et de Marco Zaugg.



Les services proposés par FairGive:

1) Réception et transfert de dons par SMS à titre fiduciaire

Grâce à l’infrastructure technique de dons de RaiseNow, éditeur de logiciels leader en Suisse pour la collecte de fonds en ligne, FairGive reçoit les dons par SMS envoyés aux numéros courts suisses 488, 227, 330 et 464 des opérateurs téléphoniques Swisscom, Sunrise et Salt. Les dons sont ensuite transférés directement et de manière sécurisée aux organisations d’utilité publique (OBNL).

Fairgive

2) Réception et transfert de dons en ligne à titre fiduciaire

Grâce aux formulaires de don de RaiseNow, FairGive reçoit les dons en ligne pour les clients de base (cartes de crédit, PostFinance, PayPal et TWINT). Les dons sont ensuite transférés directement et de manière sécurisée aux organisations d’utilité publique (OBNL).

FairGive sur votre facture téléphonique

Vous avez reçu votre facture de téléphone et FairGive apparaît bien dans le décompte. Parfait! Vous avez fait don de ce montant à une organisation d’utilité publique!

Nous serons heureux de répondre à vos questions à l’adresse support@fairgive.org ou par téléphone au +41 (0)840 488 000.



FairGive sur votre relevé de carte de crédit ou votre relevé bancaire

Vous avez reçu votre relevé de carte de crédit ou votre relevé bancaire et FairGive apparaît bien dans le décompte. Parfait! Vous avez fait don de ce montant à une organisation d’utilité publique!

Nous serons heureux de répondre à vos questions à l’adresse support@fairgive.org ou par téléphone au +41 (0)840 488 000.



Nos partenaires:












Fairgivesupport@fairgive.org